Moi votre Thyroïde, comment vous me rendez malade

/, Cancers, Capital Santé, Conseils de Santé/Moi votre Thyroïde, comment vous me rendez malade

Moi votre Thyroïde, comment vous me rendez malade

Lettre N°128 du Pr Henri Joyeux – Le 18 août 2016

Pour bien comprendre ce qui suit, mieux vaut avoir lu ma dernière lettre où je me présente Moi votre thyroïde : ma forme de papillon, mon lieu de résidence en avant dans votre cou et à quoi je sers pour jouer toutes les fonctions dont votre personne a besoin pour vivre normalement.

Sans moi votre thyroïde ou sans traitement pour me remplacer, plusieurs fondamentaux seront perturbés : votre croissance osseuse, celle de votre système nerveux, vos équilibres psychiques et la régulation de votre température corporelle.

Je risque de grossir en formant un goitre, un ou des nodules, de m’enflammer sans bruit. Je perturbe alors ma fabrication des 3 grandes hormones, les deux thyroïdiennes, T3 et T4 et aussi celle qui gère au dessus de moi la régulation, la TSH (ThyreoStimulineHormone) dans l’hypophyse.

Quand le taux de TSH monte c’est pour stimuler la formation des 2 hormones T3 et T4. Inversement quand je ne fabrique pas assez de T3 et T4, c’est la TSH qui est fabriquée en plus pour me stimuler.

Nous verrons aussi comment je peux devenir cancéreuse et comment la 3ème hormone que je fabrique, la calcitonine ou thyrocalcitonine peut augmenter sa fabrication quand des cellules particulières qui m’appartiennent, les cellules ”C” deviennent cancéreuses.

Je veux vous faire connaître tout ce qui me perturbe Moi votre thyroïde sans bruit. Il faut que vous le sachiez, car il y a trop de personnes aujourd’hui, surtout des femmes, qui prennent un traitement hormonal substitutif pour leur thyroïde que l’on pourrait réduire ou même éviter.

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici