Les vaccins Prevenar et la Infanrix Hexa

Les vaccins Prevenar et la Infanrix Hexa

Question

Je viens d’avoir une fille qui a deux semaines et demi. Le bébé est allaité et prend comme complément Milumel bio. Le médecin traitant m’a parlé des vaccins et m’a prescrit deux vaccins à faire le même jour : le Prevenar et l’Infanrix Hexa.

Faut-il faire les vaccins à 2 mois ou peut-on attendre plus longtemps ? Existe-t-il à ce jour une solution pour ne pas faire ces vaccins et peut-on trouver l’ancien vaccin ? Comme certains le commandent à l’étranger, je doute de sa fiabilité.

Réponse

Ne faites pas vacciner l’enfant si vous et votre mari êtes en bonne santé, car vous l’allaitez intégralement depuis sa naissance. Selon l’OMS, l’idéal est l’allaitement intégral six mois et une année matin et soir avant et au retour du travail.

Quant au Milumel (lait de vache certes BIO, mais de vache) il peut constiper l’enfant, être à l’origine de reflux. L’enfant peut s’en passer si vous l’allaitez complètement, ce qui est son meilleur vaccin. Il faut continuer à le réclamer le DT-Polio sans Aluminium à cor et à cri en faisant connaître la pétition signée actuellement par 1 million et 83 000 personnes. Voir le livre « Vaccins, comment s’y retrouver » Editions du Rocher.

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI