La vaccination contre la rougeole

/, Conseils de Santé, Immunité - Vaccins/La vaccination contre la rougeole

La vaccination contre la rougeole

Question

Mon pédiatre conseille fortement que ma fille de 6 ans fasse le vaccin contre la rougeole.

Réponse

Si elle est en bonne santé, elle n’en a pas besoin, elle fera une rougeole banale comme les enfants le font en général, cela contribue à la poursuite de la construction de leur immunité. Le vaccin comporte beaucoup de contre indications, et a des effets indésirables qu’il n’est pas utile de risquer.


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.