FR EN ES
Vins et alcools: addictions ou gastronomie ?  2020-05-14T10:58:06+00:00

Webinaire 17 Juin 2020:
Vins et alcools: addictions ou gastronomie ? 

animé par le Professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue et Jean Joyeux, micronutritionniste

Henri Joyeux
Jean Joyeux

Affirmer que le vin c’est de l’alcool, c’est tromper gravement mais à demi le consommateur. Il est vrai que le vin contient de l’alcool mais beaucoup moins que les alcools forts, et curieusement on oublie de citer tout ce que le vin contient par ailleurs qui peut être utile à la santé.

La tromperie consiste à mettre au même niveau les 7 à 10 cl environ d’alcool – l’éthanol présent dans une canette de bière de 250 ml à 5 % ; un verre de vin de 125 ml entre 10 et 12° et 30 ml d’alcool fort, tels que whisky, anisette, gin, vodka. Cette quantité fait monter le taux d’alcool dans le sang de 0,20 g à 0,25 g/l en moyenne. En France, depuis 1995, le taux légal maximal est de 0,5 g d’alcool par litre de sang (ou 0,25 mg par litre d’air expiré).

– Henri Joyeux

ACHETER MAINTENANT

Quand ?

  • Le Mercredi 17 Juin 2020

  • à 21.00 h – France

ACHETER MAINTENANT

Comment participer ?

  • Vous devez vous inscrire au webinaire en payant 4 euros*

  • Ensuite, vous devez vous inscrire sur la plateforme webinaire

  • Vous recevrez un lien pour assister au webinaire

  • Votre inscription vous permet aussi bien d’assister en direct et de regarder le webinaire différé
ACHETER MAINTENANT

​​​​​​​Le Pr Henri Joyeux traitera pendant une heure le thème. Ensuite, il répondra aux questions des participants.

Le prix du webinaire est de 4€. Votre inscription vous permet aussi bien d’assister en direct et de regarder le webinaire différé.
Ainsi, si vous ne pouvez pas assister au webinaire mais que vous êtes intéressé par celui-ci, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour le voir en différé. Merci beaucoup

Une fois le paiement a été effectué, vous serez redirigé vers la page d’inscription du webinaire. Parfois, cela peut prendre quelques secondes.
IL EST OBLIGATOIRE de s’inscrire au webinaire lui-même pour pouvoir y assister. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à nous contacter
.
Une fois inscrit au webinaire, vous recevrez dans votre email le lien pour assister au webinaire. Nous vous enverrons également trois rappels, la veille de l’événement, 2 heures avant et 15 minutes avant le événement (Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, consultez également Spam).

ACHETER MAINTENANT