FR EN ES

CONSEILS FACE AU CORONAVIRUS Sars-Cov-2 et variants

/, Lettres/CONSEILS FACE AU CORONAVIRUS Sars-Cov-2 et variants

CONSEILS FACE AU CORONAVIRUS Sars-Cov-2 et variants

Prévenir, Accueillir, Traiter, Vacciner

Voici les quelques conseils qui peuvent circuler pour prévenir, accueillir, traiter la Covid comme le font avec succès des collègues (Prs Raoult, Perronne, Dr Louis Fouché..) qui sont sur le terrain des patients.

Pour tous les adultes de plus de 30 ans en bonne santé ou comorbidité (surpoids, hypertension, diabète, maladie auto-immune..).

En prévention et pour accueillir le virus éventuellement et qu’il vous fasse le moins de mal.

– ZINC 10mg par jour : Bi-ORTHOX 2 gélules par jour ou OLIGOMAX ZINC en buvable jusqu’à la fin de l’épidémie.

– Vit D : soit soleil quand il est là, 30’, 3 fois par semaine : visage + bras dénudés ou Vit D3 1000 UI/jour.
Voir chez www.nutergia.com

– pour la meilleure Vitamine C : fruits frais de saison au moins 4 par jour à longuement mastiquer pour entretenir le microbiote intestinal qui représente 70-80% de votre immunité.

Au moindre signe de Covid : fièvre, céphalées, troubles ORL, +- respiratoires, +- troubles digestifs (douleurs abdominales +- diarrhées, se faire prescrire par son médecin.

Forme respiratoire haute ou basse

– Azithromycine contre troubles respiratoires et ORL +- Plaquenil (avec accord du cardiologue pour les plus de 70 ans ou les cardiaques)

Forme digestive haute ou basse

* Antibiotique type Céphalosporine (Ciflox 500mg matin et soir) +- Plaquenil (avec accord du cardiologue pour les plus de 70 ans ou les cardiaques)

IMPORTANT

Faire doser par prise de sang les D Dimères : s’ils sont élevés peuvent nécessiter un traitement anti-coagulant sur 10 jours.

* Il y a aussi, mais je ne suis pas enthousiaste, car manquent des preuves (mais ne peut faire de mal) l’ivermectine 4 comprimés en une prise unique.

Pour la prévention vaccinale, je conseille à ce jour 23 janvier 2021 LA PATIENCE, ma confiance en Pfizer et Moderna est limitée, il y a des dangers à nos âges (je suis dans la 76ème année). J’attends les informations scientifiques concernant les vaccins d’AstraZeneca, Johnson et Johnson, et Sanofi Pasteur qui prépare 2 vaccins pour juin ou fin 2021…pour choisir et conseiller au mieux.

Pr Henri Joyeux

Écoutez les conseils du Pr Joyeux sur ce webinaire:

Webinaire

Le Pr Henri Joyeux organise périodiquement des webinaires en direct sur des sujets de santé

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés?
Rejoignez Familles Santé Prévention, votre association de Prévention Santé

Cliquez ICI pour une Cotisation annuelle
2021-03-05T11:59:45+00:00