Les taux de décès dus au Covid pour les personnes en réanimation (soins intensifs) ont heureusement beaucoup baissé, passant en 2020 de près de 60% à la fin mars, à 42% fin mai, et à 36% en octobre[1]. C’est encore trop.
Ces progrès importants sont liés à l’oxygénothérapie mieux adaptée, et en plus des traitements antibiotiques, à l’intérêt des anticoagulants prescrits assez longuement et des corticoïdes selon les nécessités face à l’inflammation.
Dans tous ces cas des détresses respiratoires, pneumonies atypiques, deux questions se posent à nous médecins : 1- ces personnes ont-elles été prises en charge trop tard ? et surtout 2- ont-elles été traitées dès les premiers symptômes de la maladie, testés positifs ou pas au corona ou à ses variants ?

Écoutez les conseils du Pr Joyeux sur ce webinaire:

Le Pr Henri Joyeux organise périodiquement des webinaires en direct sur des sujets de santé

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés?
Rejoignez Familles Santé Prévention, votre association de Prévention Santé

FSP Admin