FR EN ES

COMMENT PREVENIR ET TRAITER LA COVID-19

/, Lettres/COMMENT PREVENIR ET TRAITER LA COVID-19

COMMENT PREVENIR ET TRAITER LA COVID-19

N’ayez plus peur ! GARDEZ LE SOURIRE

Nous vivons tous des moments difficiles. Confinement, couvre feu, masques à la petite école et même en famille…
Depuis le début de la pandémie, je veille avec rigueur avec des collègues sur le terrain en milieu urbain et rural. Voici leurs conseils.

L’objectif est simple : éviter l’hospitalisation et la réanimation

Voici 3 messages essentiels concernant le Coronavirus qui pourrait nous atteindre TOUS sans exception un jour ou l’autre.

1/ La meilleure prévention contre le coronavirus Cov-2

Consommez beaucoup de fruits frais de saison et bio, à longuement mastiquer pour entretenir avec les fibres votre microbiote digestif et ainsi l’essentiel de vos défenses immunitaires, avec en plus la meilleure vitamine C naturelle.

Consommez chaque jour un complément de Zinc (Bi-Orthox ou Oligomax Zinc du labo français Nutergia),
10mg au petit déjeuner, car le Zinc peut empêcher le virus de pénétrer les cellules de vos poumons, de vos vaisseaux, de votre tube digestif… Cet oligo-élément essentiel gêne la multiplication du virus.

Cet automne et cet hiver prenez 1000 UI par jour de Vitamine D huileuse (Ergy D) pour stimuler vos défenses immunitaires : 4 à 5 gouttes pour les adultes et 1 goutte pour les enfants.

L’Echinacéa ne peut vous faire que du bien avec le complement Ergymunyl 10 à 20 ml par jour dans un verre d’eau 10 jours par mois.

N’oubliez pas la Propolis que vous offre les abeilles.

Pour tous ces produits, pas besoin d’ordonnance.

2/ Au moindre signe de grippe, car au début on ne peut pas distinguer le virus grippal du coronavirus

Maux de tête et fièvre, perte totale du goût et/ou de l’odorat, gorge prise, au moindre essoufflement… n’attendez pas.

Votre médecin vous prescrira certainement l’Azithromycine pendant 1 semaine, cet antibiotique a sauvé beaucoup de vies à Marseille, quant au Plaquenil ou Hydroxychloroquine efficace aussi, demandez avis à votre cardiologue si vous avez plus de 65 ans.

Une prise de sang dosera si nécessaire les marqueurs de risques de trop de coagulation sanguine et d’embolies, qui s’ils sont élevés peuvent imposer 10 jours de traitements anti-coagulant.
Mieux vaut sur-traiter une grippe  que de laisser passer une atteinte au coronavirus.

3/ Si vous êtes diabétique, hypertendu, en surpoids, atteints d’autres maladies..

n’arrêtez pas vos traitements, utilisez la téléconsultation avec votre médecin, profitez en pour perdre du poids, mangez moins, mieux et meilleur, et gardez une activité physique chaque jour d’au moins 20 minutes même chez vous, fenêtres largement ouvertes.

Attention le gras du surpoids est pro-inflammatoire, et rien de tels que les abus de sucres et d’alcool pour l’entretenir.
Prenez des temps de relaxation pour lutter contre le stress avec la cohérence cardiaque, méditation, yoga.. Votre santé vous le demande.

Pour vous apaiser, allez voir LE SITE DE l’INSEE, L’INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE

C’est du 31 mars au 30 avril que nous avons eu une augmentation des décès surtout en Ile de France.
Sur ce site vous verrez les chiffres Région par Région.

Le nombre des décès enregistrés en France à la date du 30 octobre, toutes causes confondues, sont au même niveau qu’en 2019 et 2 % de plus qu’en 2018.
Donc pas d’affolement, ce coronavirus n’est pas aussi méchant qu’on vous le dit si vous savez prévenir et si vous êtes traité au moindre signe.

N’AYEZ PLUS PEUR ! Gardez le sourire…
Bel Automne et bel Hiver à vous tous en attendant le vaccin qu’on nous promet.

Pr Henri Joyeux

Le Pr Henri Joyeux organise périodiquement des webinaires en direct sur des sujets de santé

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles.

Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés?
Rejoignez Familles Santé Prévention, votre association de Prévention Santé

Cliquez ICI pour une Cotisation annuelle
2020-11-11T11:07:28+00:00