Courir 100 km sans ruiner sa santé ?

///Courir 100 km sans ruiner sa santé ?

Courir 100 km sans ruiner sa santé ?

Lettre N°24 du Pr Henri Joyeux – Le 4 septembre 2014

Dans le film de Niels Tavernier « De toutes nos forces », un père de famille réalise un « Ironman » course extrême qui comprend 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et un marathon… en portant avec lui son fils tétraplégique de 17 ans (vous trouverez la bande annonce au bas de ce message).

J’ai personnellement sélectionné ce film pour qu’il soit vu par le plus grand nombre de familles et de jeunes. Le voilà enfin disponible pour tous.
Tous les pères vont avoir envie de vivre une telle aventure dont l’intensité peut créer des liens très forts entre père et fils.

Plusieurs pères m’ont demandé comment ces choses étaient possibles, comment on peut se préparer à une telle épreuve sans mettre en danger sa santé. Les exploits de ce genre se font-ils nécessairement grâce au dopage ? Combien de temps pour se préparer à relever un tel défi ?

Plutôt que de risquer de me tromper, j’ai préféré demander à l’un de mes fils, sportif passionné, micronutritionniste formateur, spécialisé en nutrition du sport qui accompagne de nombreux sportifs de haut niveau dans de nombreuses disciplines, dont le triathlon.

En savoir plus

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.


 

2018-05-28T19:51:03+00:00 Capital Santé, Conseils de Santé|