Témoignages
SEUL MOYEN DE REPORTER L’OBLIGATION VACCINALE: LA GARDE À DOMICILE
Chers amis,
Vous êtes nombreux à avoir des enfants de moins de trois ans, et à vous retrouver dans l’impasse quand il s’agit de modes de garde et de vaccination.
En effet, si pour les raisons que nous connaissons vous souhaitez tout simplement retarder la vaccination, vous ne pouvez ni le faire garder en crèche, ni même en micro-crèche, ni chez une nounou, toutes ces structures étant contrôlées et risquant gros si elles accueillent des enfants non vaccinés!
Aujourd’hui, une seule solution apparaît encore possible: la garde à domicile, seuls ou en garde partagée.
Pourquoi? Parce que vous choisissez vous-mêmes votre employé(e) et que celui-ci n’ayant aucune qualification particulière, l’état n’a aucun moyen de le contrôler.
La démarche est relativement simple:
1° Vous créez un espace de particulier employeur sur Pajemploi.
2° Vous recrutez une personne et vous l’enregistrez dans votre espace.
3° Vous faites une demande à la CAF du complément de libre choix du mode de garde.
4° Vous rémunérez tous les mois par chèque, espèces ou virement votre employé, et vous déclarez le montant versé sur votre espace. Les cotisations sociales vous seront prélevées, la CAF en prenant une partie en charge.
5° Une fois par an, Pajemploi vous adresse une attestation fiscale car employer une garde à domicile vous donne droit à un crédit d’impôt.
Seul inconvénient: le coût. Si vous avez peu de ressources, vous aurez beaucoup plus d’aides de votre CAF: voir informations ici . Etablir une garde partagée pour répartir le coût avec une ou deux autres familles peut également être une bonne solution pour baisser le coût de ce mode de garde.
Pour estimer le coût, voici un bon simulateur rapide et gratuit en ligne. On voit donc qu’en garde partagée avec une famille, si votre foyer a de faibles ressources, pour 35h hebdomadaires, le coût mensuel revient après crédit d’impôts à 185€.
Plus d’informations sur la foire aux questions sur le site de pajemploi ici . N’hésitez pas à les contacter.
Excellente journée,
Lucie, maman d’un petit garçon de deux ans
Article très intéressant, instructif et préventifs Il est tellement rare qu’on nous explique ces choses pour nous aider à comprendre le fonctionnement de “notre machine” afin de faire de meilleurs choix. Et, de plus, c’est indépendant et gratuit. Bravo et mille merci!
Carmelle Jutras
Merci pour votre implication ! Gratitude !
BarbaMik RichEscu
A consulter absolument pour votre santé.
Valérie Garcia
Ses conseils sont précieux. Ils m’ont beaucoup aidé.
Raoudha Dhoukar
Le sérieux, le travail quotidien pour préserver la vie VA avec la source VIE initiale : la JOIE d’être déjà debout, d’aimer vivre en lien, entre êtres sensibles. MERCI de m’aider à continuer à êTRE sur mon chemin de vie, solitaire mais pas isolée et tourné vers DEMAIN.
Pole Laure
Enfin une vrai médecine qui prend soin des gens et pas des lobbistes pharmaceutiques
Ludivine Khangi
Merci beaucoup pour les enfants.
Philippe Georgette Lalaus
Merci Docteur pour les informations que vous partagez régulièrement.
Suzanne Honore
Très intéressant. À lire !
Auré Aurel Aurelie
Lettre du Pr Henri Joyeux
Dommage qu’il faille payer une adhésion pour visionner la conférence …. les pauvres n’ont pas le droit à l’information ?
Fannie Maudslay
C’est moins que le tarif d’une consultation chez un généraliste.
L’abonnement d’une chaine TV coûte environ 130€ l’année. J’dis ça j’dis rien…
Murielle Lombs
Grand soutient à toute l’équipe!
Merci pour tous vos conseils de vérité!
Se Bene
La vérité ,tout simplement
Samy Djelil
Tout le contenu … Infos certifiées.
Laetitia Leroy Tasserit
Abonnez vous ,s informez c est la vie !!!
Drixou Image
D’excellents conseils pour être et rester en bonne santé, pour bien se soigner et bien vivre, que l’on ne trouve nulle part ailleurs…
Lydie Martinez
Moi j’ai le petit Robinson et je l’utilise très régulièrement et j’en suis très contente
Dine Monta
Club Avantages / Cuit vapeur
J’utilise tout les jours aussi ! Un vrai bonheur !
Lydia Tabar
Club Avantages / Cuit vapeur
Voici des conseils santé à connaître et surtout à appliquer. Il faut accepter de devoir parfois changer son alimentation, combler certains manques de notre organisme. C’est en se documentant que l’on peut réussir à venir à bout d’une maladie soi-disant évolutive et d’origine inconnue ! Souvent, il est nécessaire de changer quelques habitudes alimentaires, et surtout de suivre les recommandations préconisées par des médecins qui veulent vraiment notre SANTE, notre bien-être ou mieux être…
Evelyne Anne Mathilde Ménissier