Famille d’accueil : de vrais professionnels !

/, Conseils de Santé, Éducation, Sin categorizar/Famille d’accueil : de vrais professionnels !

Famille d’accueil : de vrais professionnels !

Lettre n°98 du Pr Henri Joyeux – 15 janvier 2016

Chers amis,

La gratitude est l’un des plus beaux sentiments humains.

Mais c’est aussi un bienfait incroyable pour notre santé. Les études scientifiques s’accumulent pour le dire : cultiver la gratitude réduit le stress, combat la dépression et contribue… au bonheur !

Alors, en ce début d’année, je propose de vous donner la possibilité de ressentir ce précieux sentiment à l’égard d’un groupe de professionnels étonnant d’amour et de générosité, et dont le travail admirable est trop souvent méconnu.

Je veux parler de ces pères et mères (souvent des mères) qui se portent volontaires pour être « famille d’accueil » et recevoir chez eux des enfants maltraités ou en rupture.

Pendant ces dernières vacances, j’ai rencontré Catherine Regragui qui m’a fait part de son expérience particulière de famille d’accueil avec son mari Samir, alors qu’ils avaient 3 enfants en bas âge.

J’ai tellement appris de notre rencontre qu’il m’est apparu nécessaire de vous en faire part. J’ai choisi la forme interview, plus conviviale.

Mais juste avant de vous la transmettre, permettez-moi de vous redire un mot de la plateforme « jeunes familles ».

Beaucoup d’entre vous se sont préinscrits à ce projet de conseils de santé qui se distingue par l’absence totale de PUBLICITÉ. Nous avons créé cette plateforme avec 15 collègues spécialistes bénévoles de la SANTÉ, et de tous les sujets intéressant les familles.

Si vous souhaitez soutenir cette initiative et profiter de conseils de santé, merci d’adhérer au plus vite à la plateforme www.jeunesfamilles.org pour 15 €.

À très bientôt le plaisir de vous retrouver via la boîte à questions à votre disposition.

Professeur Henri Joyeux

En savoir plus

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.