Noël : comment un nouveau-né peut réconcilier l’Humanité ?

/, Sexualité – Amour – Spiritualités, Spiritualités, Spiritualités/Noël : comment un nouveau-né peut réconcilier l’Humanité ?

Noël : comment un nouveau-né peut réconcilier l’Humanité ?

Lettre N° du Pr Henri Joyeux – Le 22 décembre 2015

Noël : Un monde de violence qui aspire à la douceur

L’année dernière pour Noël, fêtes de la douceur, je faisais parler avec humour notre peau qui réclame tant de soins et d’amour. Comme toutes mes autres lettres, elle est sur mon site Professeur-Joyeux.com

Aujourd’hui je voudrais aller plus loin dans la réflexion.
Récemment un éminent collègue et ami, professeur de Droit me souhaitait de belles fêtes de Noël avec « cet Enfant qui réconcilie tout ».
Cela me rappelait l’enfant noyé en Méditerranée, trouvé au bord d’une plage. Sa photo a fait en 24 heures le tour du monde. Elle a réveillé notre humanité endormie face à l’intolérable drame des migrants qui fuient la barbarie.

Les sombres jours de novembre en France après ceux de janvier et les images atroces qui ont inondé les médias et les tweets ont déclenché un peu partout en Europe des peurs parfois incontrôlées, des maux de guerre. A Montpellier j’ai du annuler en décembre deux journées axées sur la Médecine du Futur pour raisons de sécurité.

Qui arrêtera les peurs et les violences qui perturbent la vie quotidienne de tant de pays en guerre ?
Les politiques internationaux se disputent le leadership comme des enfants et n’y parviennent pas, noyés dans leur complexité, sauf à mettre en danger – sous prétexte que c’est leur mission -, des jeunes militaires qui ont choisi de donner leur vie pour nous défendre, pas pour tuer des frères en humanité.
Que manque-t-il à notre Humanité ?

En savoir plus

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI