Médecine du futur de région en région

///Médecine du futur de région en région

Médecine du futur de région en région

Lettre N°55 du Pr Henri Joyeux – Le 26 mars 2015

Chers amis de la Santé,

Avec ma collègue et amie le Dr Berengère Arnal, gynécologue à Bordeaux, nous organisons une journée entière sur le thème de la Médecine du Futur le vendredi 17 avril prochain.

Notre objectif est de multiplier de telles rencontres de Région en Région, avec un grand public de plus en plus motivé et compétent et en symphonie avec les professions paramédicales. Celles des nutritionnistes, des ostéopathes, naturopathes, chiropracteurs et spécialistes en médecine traditionnelle chinoise dont nous mesurons de plus en plus souvent l’efficacité.

Nous voulons faire comprendre au plus grand nombre de personnes, les importantes complémentarités entre l’ultramodernité technique et technologique de l’imagerie, des robots, qui ont permis des progrès considérables… et toutes les méthodes ancestrales qui s’opposent ou se complètent et peuvent souvent éviter les excès des produits chimiques des laboratoires pharmaceutiques qui se justifient par des publicités agressives.

A Bordeaux, le 17 avril nous valoriserons toute la matinée tous les produits de la ruche pour notre santé après une belle introduction expliquant comment Prévenir le risque allergique par la nutrition. Seront passées en revue avec les meilleurs spécialistes scientifiques les indications des produits de la ruche, les miels et leurs pansements ; la propolis comme anti-asthmatique, anti-inflammatoire, anesthésique, antibactérien et antiviral ; la gelée royale et ses facteurs de croissance et lors des discussions l’intérêt de l’Apipuncture dans les maladies neuro-dégénératives.

L’après midi sera orientée vers la prévention des cancers et de leurs récidives si fréquentes. Notre collègue Bérengère Arnal nous dira comment éviter grâce à une phytothérapie adaptée, les traitements hormonaux de la ménopause si souvent proposés aux femmes en les culpabilisant si elles ne les prennent pas, en leur faisant croire qu’ils préviennent le cancer du sein, de l’utérus, l’ostéoporose et les pertes de mémoire alors que c’est l’inverse.

En savoir plus

 

 

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI