Le thym et le chirurgien

Livre du Pr Henri Joyeux et d e Guillaume Bouguet – Broché – Le 13 juin 2013

Connaissez-vous l’un des premiers signes de la maladie d’Alzheimer ? C’est l’anosmie, c’est-à-dire la perte de la perception des odeurs : stimulez-vous en particulier avec les extraordinaires odeurs des thyms. Savez-vous que le thym est un indicateur biologique du changement climatique ? Connaissez-vous les vertus des bains de pieds au thym, qui soulagent les pieds fatigués et assouplissent l’ongle incarné ? Savez-vous que les petites plaies peuvent être désinfectées avec des brins de thym ? Connaissez-vous les effets antalgiques des feuilles de thym quand vous êtes piqué en pleine campagne ? Savez-vous qu’au Moyen – Age, pour lutter contre les odeurs pénibles, les nobles portaient un petit bouquet de thym autour du cou ? Connaissez-vous l’aromiel, ce mélange de miel et de quelques gouttes d’huile essentielle de thym pour éviter les pathologies de l’hiver ? Connaissez-vous l’effet thérapeutique de quelques gouttes d’huile essentielle de thym dans un mouchoir pour stopper une sinusite débutante? Savez-vous que chez le thym, il y a des femelles et des hermaphrodites : c’est la gynodioécie ? Connaissez-vous les amoureux du thym ? Le lapin, la cuscute, et le moucheron des galles ?

Commander

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI