Avez-vous la plus courante des maladies génétiques : l’hémochromatose ?

///Avez-vous la plus courante des maladies génétiques : l’hémochromatose ?

Avez-vous la plus courante des maladies génétiques : l’hémochromatose ?

Lettre N° 11 du Pr Henri Joyeux – Le 27 mai 2014

Chère lectrice, cher lecteur,

Du 2 au 7 juin 2014 aura lieu la semaine de l’hémochromatose.

Comme on crée actuellement des journées ou des semaines pour n’importe quoi, on passe souvent à coté. On n’accorde pas au sujet l’importance pourtant nécessaire.

L’Hémochromatose, c’est quoi ? Demandez lors d’un micro trottoir. Personne ne sait. Voilà pourtant la première maladie génétique puisqu’elle atteint 1 personne sur 200.

Elle peut toucher un ou plusieurs membres d’une famille, mais les gens ne le savent pas. Ils ne la découvrent souvent que trop tard, entre 50 et 70 ans, face à des complications qui peuvent causer des handicaps graves. 2 000 personnes en meurent précocement. La découverte d’un cas doit pousser au dépistage dans la famille.

En savoir plus

 


Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéfier des services réservés Cliquer ici pour considérer une cotisation annuelle.