La vie au bout des doigts

Livre du Pr Henri Joyeux  et des Drs Laurence Vanin et Jacques di Costanzo – Broché – Le 22 avril 2016

Aujourd’hui, la mort ne présente plus ce caractère inéluctable qui, par nature, est le sien. Des médecins, de plus en plus performants grâce à la technologie moderne, assistés par un personnel soignant aussi compétent que dévoué, luttent jour et nuit pour en repousser les limites, voire la vaincre.
Mais l’homme parviendra-t-il, un jour, à assouvir son vieux rêve d’immortalité ? Les progrès de la science le rassurent quant à l’avenir de l’humanité à moyen terme, et l’hubris, cet orgueil démesuré qui peut s’emparer de l’homme, lui fait croire qu’il sera, un jour, l’égal de Dieu.
Heureusement, la philosophie est là pour le ramener sur terre, lui rappeler sa finitude et le placer face à ses responsabilités.
Un médecin, un chirurgien et une philosophe ont, un jour, décidé de consacrer leur vie au service de l’humanité. Ils relatent ici leur expérience au chevet des malades et ont à coeur de méditer le rôle de la main comme prolongement du cerveau dans la relation à l’autre…
Si la guérison du corps et de l’esprit vont de pair, c’est bien un message d’espoir qui est délivré ici.

Commander

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI