Sentiments, drogues, sida… Comment c’est la sexualité ?

Sentiments, drogues, sida… Comment c’est la sexualité ?

 Réponses aux questions des 13-15 ans – Livre du Pr Henri Joyeux – 1 CD audio – Broché – Le 14 décembre 2012

Ca sert à quoi la sexualité ? Le plaisir sexuel, c’est la même chose pour les filles et pour les garçons ? Peut-on avoir un bébé quand on veut ou y a-t-il des périodes de fécondité ? Comment fonctionnent les différents moyens de contraception ? Sont-ils tous efficaces ? Et sans danger ? C’est quoi l’homosexualité ? C’est grave de se masturber ? Comment ça s’attrape le sida ? Pourquoi la drogue c’est dangereux ? L’adolescence, c’est l’âge de tous les bouillonnements, et des comportements dangereux. Entre 13 et 15 ans, on est tiraillé entre le monde de l’enfance, que l’on a souvent déjà quitté, et le monde des adultes, encore inconnu. La personnalité se cherche, la sexualité et la « capacité amoureuse » sont en éveil. On reçoit à ce sujet des informations en vrac, de toutes parts, alors que l’on cherche des réponses claires, qui s’adressent à l’intelligence et au coeur, et qui aident à se construire, à s’épanouir et à rester vraiment libre…

Commander

 

Ces Conseils de Santé vous sont offerts gratuitement par votre association et ne peuvent être considérés comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur ces  contenus, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservés Devenez cotisant de votre association pour un an en cliquant ICI

 

 

Webinaire en direct avec le Pr Joyeux -Réservé aux cotisants-

« CANCER DU SEIN: PRÉVENIR ET ÉVITER LES RÉCIDIVES »

Le jeudi 6 décembre de 20h30 à 21h30

Inscrivez-vous ici