Prévention santé : un changement sociétal est-il possible ?

Pain_baguette_gluten.jpgLe discours préventif pourra-t-il être populaire un jour ? Sentez-vous un changement, même en France, pays de la charcuterie, des bons fromages et de la baguette blanche ?

QUESTION

Le discours préventif pourra-t-il être populaire un jour ? Sentez-vous un changement, même en France, pays de la charcuterie, des bons fromages et de la baguette blanche ?

RÉPONSE

Il le devient de plus en plus car le grand public a compris les relations qui existent entre l’alimentation et la santé. Dans nos nombreuses conférences dans les pays francophones européens il y a de plus en plus de monde. A Bruxelles, 800 personnes, à Strasbourg récemment plus de 1000 personnes et dans une petite ville du Tarn 1200 personnes.

Les "boucheries chevalines" n’existent pratiquement plus en France. On voit de plus en plus de poissonneries et le public consomme plus de poissons et fruits de mer, jusqu’à trois fois par semaine.

Quant aux excès de produits laitiers, les messages passent plus lentement car les publicités en faveurs de toutes les formes de consommation de ces produits sont très puissantes et passent en boucle sur tous les médias.

Le problème du pain, c’est celui du gluten. Il est tellement important que nous le traiterons à part dans un prochain message.

La prévention, c’est l’avenir pour la santé !


✌️ Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant une adhésion annuelle ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


 

Connectez-vous