La vaccination des nourrissons

petits_pieds.jpgQuestion

Quelle est la meilleure solution à adopter en respectant l’obligation de vaccination DTP obligatoire et le risque encouru par les effets d’un vaccin hexavalent (avec aluminium) non adapté à un nourrisson de 2 mois ?

Mon petit-fils est né le 30 août dernier et nous sommes très inquiets, car nous allons être bientôt confrontés au problème de la vaccination puisque le DTP sans adjuvant n’est plus fabriqué.

Réponse 

Le vaccin DTP sans aluminium n'a pas de nom particulier. Nous demandons avec 1 million 80 000 personnes sa refabrication. Nous déconseillons tout vaccin contenant de l'aluminium. Voir la lettre sur le sujet sur le site du Pr. Henri Joyeux

Votre enfant peut être inscrit à la crèche et la crèche peut le prendre non vacciné, mais vous avez 3 mois pour le faire vacciner contre DTP seulement. Dites que vous n'êtes pas opposée à la vaccination et que vous ne voulez que le vaccin contre DTP et SANS ALUMINIUM. Un médecin homéopathe pourra vous aider.

L'idéal reste l'allaitement maternel intégral 6 mois plus 1 année matin et soir.


Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant une adhésion annuelle ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


 


Gardez contact avec l’association, défendez la famille!



Faites un don Lisez le Blog

Connectez-vous