La prescription de vitamines D aux enfants

36784243_m.jpgQUESTION

Je viens d'avoir une petite fille et je dois lui donner des vitamine D. Autant pour nous parents ainsi que son grand frères et sœur qui ont 7 et 8 ans je prends Formule Vitamines D3 & K2 MK-7 de Cellinov, autant je ne sais pas si celle-ci est adapté pour un nouveau-né. L’hôpital m'a prescrit Zyma-D et ils m'ont donné en attendant l'Adrigyl 10000UI/ml. Je n'aimais pas l'ancienne Uvesterol qui n'avait pas un franc succès auprès des alternatives santé. Je n'ai donc pas forcement confiance non plus dans leurs nouvelles formules. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez-vous s'il vous plait ?

RÉPONSE

Il manque le principal : le soleil, associé à une alimentation riche en poisson gras source naturelle en vitamine D et oméga 3, jaune d’œuf, et en fruits et légumes frais apportant vitamines et minéraux aidant à l’absorption : on oublie de sortir les enfants régulièrement, pour que leur organisme fabrique sa provision de vitamine D pour l’hiver, et on les nourrit d’aliments industriels dégradés par cuisson et conservation.
Le soleil, le poisson et les fruits, c’est primordial ! 
Pour la supplémentation, attention. Les taux pratiqués pour les analyses sont sous-évalués à dessein (les taux que l’on doit considérer comme normaux varient entre 30 et 40 mg/ml) ; il ne faut pas trop s’y fier, ni oublier qu’un excès de vitamine D non naturelle fatigue par stockage dans le foie, le tissu gras et les muscles (Hypervitaminose D : fatigue chronique et état dépressif, problèmes hépatiques...)


✌️ Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant un abonnement annuel ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


Publier un commentaire

Un e-mail vous a été envoyé, cliquez sur le lien à l'intérieur pour activer votre compte.
  • commented 2018-04-08 17:33:34 +0200
    Jusqu’à présent, autant mon rhumatologue que les associations de santé alternative type SantéNatureInnovation me déclarait qu’il n’y avait PAS de Sur vitaminose avec la D..! Qu’elle s’éliminait. je suis dubitatif;
    La meilleure source, PLUS EFFICACE est le vitamine D naturelle, sous forme huileuse, or le soleil et les poissons gras de mers froides, nous prenons la D3 de WILD (CH) mais en France, Oemine ou D-plantes en ont aussi… En tout cas le Cholicalciférol D3 de BOUCHARA-RECORDATI (Puteaux) la classique des pharmacies est inutile, Catherine en a pris pendant 30 ans avant de se fracturer les 2 ailes du bassin en tombant sur le lit…depuis sa station debout sur le plancher…! Ostéoporse sévère….

Gardez contact avec l’association, défendez la famille!



Faites un don Lisez le Blog

Connectez-vous