Jumeaux Allaitement

tag-1660450_640.png

QUESTION

Ayant des jumeaux nés prématurément à 34 semaines et d'un poids de 1,200kg pour la fille et de 2,100kg pour le garçon, nous vous sollicitons pour vos conseils concernant le lait infantile. 

Depuis leur naissance et jusqu'à ce jour, ils ont été nourri exclusivement au lait maternel, aujourd'hui nous souhaiterions effectuer une transition avec le lait en poudre. Nous hésitons entre le lait de vache bio ou le lait de chèvre. Ils pèsent actuellement 3,400 kg pour la fille et 4,400 kg pour le garçon. Quel serait pour vous le lait le plus adapté selon leur situation ?

RÉPONSE

Toutes nos très vives félicitations. Ces 2 enfants grandissent bien et votre lait est une formidable protection.
Vos petits jumeaux n’ont pas encore trois mois .
- ils sont jumeaux et donc ont un retard par rapport aux bébés du meme age,
- ils sont nés prématurés ce qui double le retard, 
Même si l’OMS recommande six mois d’allaitement complet, pour eux il en faudrait un peu plus, au moins pour combler la prématurité.
Nous ne vous conseillons pas de commencer le sevrage trop tôt. 

Par contre vous avez besoin d’une fenêtre pour alléger l’allaitement qui est dans votre cas très contraignant. 
Si vous introduisez un biberon par jour, choisissez une tétine qui soit la plus proche possible du mamelon maternel, pour que la succion ne soit pas trop facilitée, il ne faut pas que les bébés soient détournés - c’est le risque - de l’allaitement trop vite, ils en ont vraiment besoin. 

Quant au lait à choisir, j’opterais pour un bon lait bio de chèvre, peut être prémilait chèvre qui est un peu cher, mais vous allaitez cela en limite le coût. Les appréciations sont positives meme en cas d’intolérances. 
Attention de diluer ce lait lors des premières prises pour qu’il soit plus digeste (enlever une dose par rapport au dosage  inscrit sur la boîte), et espacez la tétée suivante si le bébé ne réclame pas, pour qu’il ait faim lors de la tétée suivante. Sinon rapidement vous serez dans l’engrenage du sevrage non maîtrisé et vous perdrez votre lait, ce qui n’est pas souhaitable à trois mois pour vos jumeaux.


✌️ Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant un abonnement annuel ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


 

Voir les 6 commentaires

Un e-mail vous a été envoyé, cliquez sur le lien à l'intérieur pour activer votre compte.
  • commented 2018-03-23 11:30:29 +0100
    Avec mes excuses , je pensais , en s’ inscrivant , que je pourrai lire la longue lettre au sujet de l ’ age minimum pour la sexualitée des jeunes , ( non pas les nourissons ! ) Dr Joyeux nous la conseille , même étant longue , ellle n ’ est pas dans le premier message ! ? Je m ’ inscrit . . . ? . . . Je ne la connecte pas , oû est-elle ! ? S.V.P Merci .
  • commented 2018-02-26 14:44:42 +0100
    1 an et demi est le temps qu’a passé mon épouse a allaité chacune de nos filles
  • commented 2018-02-26 14:41:56 +0100
    Je remerci mon épouse d’avoir allaité nos fille ! ans et demi chacune et je l’encourage a continué avec notre dernier de 7 mois.
    j’encourage toute les femmes a faire de meme dans la mesure du possible evidement.
    dans le cas de jumeaux ca ne doit pas etre evident mais pour l’Humanisté c’est important de faire au mieux pour suivre les regle que la nature nous montre implisitement.

    Biensur les exeption existe et les solutions son a notre porté, si l’on ne se laisse pas emprisonné par nos prejuger.
  • commented 2018-01-26 14:27:54 +0100
    je préfère nourrir mes enfants aux lait maternel..
  • commented 2018-01-25 00:27:30 +0100
    Très intéressant article! merci
  • followed this page 2017-11-06 21:27:19 +0100

Gardez contact avec l’association, défendez la famille!



Faites un don Lisez le Blog

Connectez-vous