Facteurs de croissance dans notre alimentation

Produits_laitiers.jpgJ'entends beaucoup parler des facteurs de croissance, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?

QUESTION

J'entends beaucoup parler des facteurs de croissance, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?

RÉPONSE 

Les facteurs de croissance sont surtout dans les produits laitiers de vache, destinés naturellement au veau et pas à l’homme. Le veau grâce à ces facteurs de croissance du lait de sa mère, prend 365kg en une année après sa naissance, tandis que le bébé humain ne prend que 5Kg.

Ce n’était pas le cas dans le passé, il y a plus de 50 ans, car on faisait bouillir le lait longuement et ainsi on détruisait les facteurs de croissance, donc on ne le consommait pas. 

Aujourd’hui en France, 98% des 24 milliards de litres de lait de vache subissent un choc thermique de 130 à 140°C pendant un temps très court, 3 à 4 secondes, qui ne détruit pas ces facteurs de croissance. Ces facteurs sont des molécules très solides, chimiquement puissantes, possédant des ponts di-sulfure que les chimistes connaissent bien. Ces facteurs sont donc actifs et nous les connaissons d’autant plus comme cancérologue que les nouveaux traitements des cancers utilisent de plus en plus des anti-facteurs de croissance très efficaces quand ils sont bien ciblés contre les cellules de la tumeur.


✌️ Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant une adhésion annuelle ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


 

Connectez-vous