Associations Alimentaires / Equilibre acido-basique

graines germeesQUESTION:

Jusqu'à présent j'ai toujours cuisiné en faisant attention aux associations alimentaires. Je sais que beaucoup d aliments ne s associent pas comme les protéines animales et les féculents ou les protéines animales et les légumineuses en autre… Or, je me rends compte que vos recettes ne tiennent pas compte des associations. Vous proposez des recettes à la vapeur avec des volailles,des légumes et riz complet. J'avoue que je ne comprends plus. Il me semblait que les associations alimentaires étaient aussi une condition à respecter pour être en bonne santé. Que me conseillez-vous ?

Pourquoi ne respectez-vous pas les associations et l équilibre acido-basique?

Merci pour votre réponse et merci pour vos livres. J'adore !

 


7 commentaires Partager

Addiction au sucre

63825907_s.jpg QUESTION

 Je suis très friande de sucré (pain d'épices, dattes,  tartines pain des fleurs avec  huile d'olive et miel), mais  quand je commence à en manger j'ai parfois du mal  à  m'arrêter…


Commenter Partager

👏 👶 Les familles comprises par le 🇫🇷 Conseil d'Etat 👏👶

✉️ Lettre du Professeur Henri Joyeux suite à la décision du Conseil d'Etat 🇫🇷 du 8 Février 2017 ✉️

 

Les familles comprises par le Conseil d’Etat

Poursuivons la mobilisation..

 

Le Conseil d’Etat donne 6 mois à la ministre pour faire fabriquer le classique DTP

 

La plus haute juridiction administrative de l’Etat oblige le Ministère de la Santé à rendre disponible les 3 vaccins obligatoires avant l’âge de 18 mois, contre diphtérie, tétanos et polio.

Et ce sans ajouter comme les fabricants et la ministre essayent encore et espèrent l’imposer, les 3 vaccinations supplémentaires contre l’hépatite B, la coqueluche et l’hémophilus influenzae b.

 

L’action de groupe des 2300 plaignants, remarquablement menée par Maître Jacqueline Bergel a porté ses fruits. Nous tenons à l’en féliciter et remercier chaleureusement au nom de toutes les familles.

 

Le Conseil d’Etat donne donc raison au 1 092 330 personnes qui ont signé la pétition que nous avons rendue publique en lançant l’alerte avec l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, l’IPSN.

 

http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/index

 

La ministre a désormais 6 mois pour qu’enfin les 800 000 enfants qui naissent chaque année et plus d’un million de moins de 2 ans qui l’attendent, puissent recevoir cette vaccination obligatoire.

 

Les laboratoires sont donc dans l’obligation de re-fabriquer le classique DTP qui a fait ses preuves, et sans l’adjuvant dangereux qu’est l’Aluminium. Ils savent parfaitement le fabriquer et en moins de 6 mois.

Mais certains journalistes du système font croire qu’il faudrait 10 ans pour le fabriquer et se servent des médias qu’ils contrôlent, en ajoutant pour me discréditer que je suis personnellement radié de l’Ordre des médecins ce qui est faux. Information de l’AFP qui démontre le sérieux de ces agences !

Quand une page entière de publicité sur les vaccins dans les quotidiens Le Monde, le Figaro ou Libération se négocie entre 30 000 et 15 000 € HT, on comprend pourquoi les informations de ces grands médias sont manipulées, sans parler des passages télévisés !

 

La réaction ministérielle et celles des experts se sert de la concertation citoyenne totalement manipulée

 

Evidemment le ministère n’a pas tardé à répondre. Il invoque la concertation citoyenne qui a duré toute l’année 2016 et se résume en 3 points que les journalistes scientifiques du système liés indirectement à l’Empire vaccinal n’ont pas rapportés :

  • moins de 11 000 internautes ont participé dont 70% ont réclamé les seuls 3 vaccins obligatoires ;

  • le jury des professionnels a considéré que les vaccins ne devaient plus être obligatoires ;

  • le classique DTP aurait été responsable d’allergies, ce que les  journalistes médicaux du ”système”  répètent comme des perroquets et qui n’a jamais été démontré sérieusement.

 

La conclusion de la concertation, prévue d’avance, n’est pas étonnante.

 

Elle méprise les familles : son président - dont l’indépendance des fabricants pose question - nommé par la ministre, veut imposer 8 vaccinations supplémentaires aux enfants à peine nés soit 11 au total à deux mois, alors que le système immunitaire de l’enfant n’est pas en place avant ses 24 mois !

 

Quant à la réponse de la ministre et de l’Empire vaccinal, elle propose le kit disponible sur demande du prescripteur.

C’est une tromperie supplémentaire car il est très difficile à obtenir, d’autant plus qu’il se présente avec deux vaccins séparés : l’un contre la polio (IMOVAX), l’autre contre diphtérie et tétanos (DTVAX) qui contient de l’Aluminium et un dérivé du mercure le Thiomersal, deux produits toxiques à moyen ou long terme à éviter absolument.  

 

Il faut donc poursuivre la mobilisation

 

  • en faisant largement circuler cette lettre auprès de vos voisins et amis et en réclamant à cor et à cris la re-fabrication rapide du classique DTP sans Aluminium. Quelques mois suffisent.

 

-  le DTP seul peut être dans les pharmacies en moins de 6 mois, mais cela dépend de la pression que nous mettrons sur le ministère et sur les fabricants.

;

  • en  multipliant le nombre de signatures à la pétition car nous devons influencer en plus TOUS les candidats à la présidentielle.

 

http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/ind

Ainsi nous mobiliserons jusqu’à 2 millions de signatures pour que les familles soient écoutées et respectées.



Seuls les médecins doivent avoir la responsabilité de l’acte vaccinal, qui fait partie de leurs responsabilités, et sans recevoir une prime toutes les 20 vaccinations...

 

Le conseil national de l’ordre des médecins le sait et doit l’affirmer publiquement : les médecins sont compétents pour discerner entre les enfants et les familles qui doivent être vaccinés, - telles les réfugiés - et ceux et celles qui peuvent attendre ou n’en ont pas besoin avant deux ans. Il en est de même pour les adultes.

 

L’Aluminium comme le Mercure doivent définitivement disparaître des adjuvants vaccinaux comme cela été obtenu pour les vaccins vétérinaires.

 

Les liens d’intérêts entre les experts et les fabricants doivent être  publiés intégralement afin qu’ils soient exclus des décisions ministérielles.

 

La ministre a été saisie de la question depuis le 13 novembre 2015, soit il y a plus de 15 mois. Elle a fait prendre des risques à la population qu’elle est censée protéger par sa position attentiste et de résistance à la loi allant dans le sens des intérêts des laboratoires.

 

Cette décision du 8 février est d’une grande importance. Il faut maintenant obtenir satisfaction totalement et définitivement.

 

Au service de la santé de toutes vos familles en saluant le Conseil d’Etat pour sa courageuse décision.


Pr Henri Joyeux


1 commentaire Partager

La constipation des nourrissons

48291549_m.jpgQUESTION

Mon bébé de 7 mois et demi refuse les petits pots, légumes ou fruits, il est très attaché à son biberon qu'il réclame et dévore. J'ai commencé la diversification à 6 mois cela allait à peu près même si je ne le sentais pas très motivé, beaucoup de pleurs en voyant la cuillère ! Au bout de 3 semaines, il a eu un épisode de diarrhée durant 15 jours. J’ai tenté une nouvelle fois quelques cuillères de légumes et de fruits, mais sans succès, il crise à la vue d'une cuillère, tourne la tête et ferme la bouche. Même en mettant la nourriture dans son biberon il refuse.


Commenter Partager

Alzheimer et Parkinson : les antidépresseurs IRN type Anafranil®

Alzheimer_personne_agee.jpgQUESTION

Ma mère de 82 ans vient de commencer un Alzheimer. Avant, elle avait une démence vasculaire. Je viens de voir son neurologue qui s’occupe d’elle, pour lui demander de lui prescrire l’Anafranil dont vous m’avez parlé.


Commenter Partager

Le dépistage du streptocoque du groupe B

femme_enceinte.jpgQUESTION

Je suis enceinte de mon deuxième enfant et le terme est au 24 décembre 2016. Je suis suivie d’une façon extraordinaire par une sage-femme qui gère une maison de naissance. Cela permet un accouchement physiologique.


Commenter Partager

Le calendrier vaccinal des nourrissons

Vaccination.jpgQUESTION

Nous venons très récemment d’avoir un enfant et nous sommes inquiets quant à la problématique du calendrier vaccinal. 

 

 


Commenter Partager

La diversification des aliments des nourrissons

45118763_m.jpgQUESTION

Nous avons un petit garçon de presque 9 mois (9.5kg pour 75 cm). Je voudrais avoir des recommandations pour l’introduction et la diversification des aliments. Quels aliments introduire et à quel âge ?

 


Commenter Partager

Le sucre, le glucose et les sucres

sucreries.jpgQUESTION

Il n’y a aucun mensonge dans la propagande des lobbies agroalimentaires et pharmaceutiques, si ce n’est des mensonges par omission. À vous de savoir ce qui n’est pas dit… 


Commenter Partager

Vaccination, quelle position adopter ?


Vaccinationbebe.jpgQUESTION

Je dois faire vacciner mes jumeaux qui vont avoir 6 mois et je suis perdue… Je ne peux pas allaiter malheureusement. On voit beaucoup de choses sur les différents vaccins et leurs dangers.


Commenter Partager

Le lait artificiel

Laitartificiel.jpgQUESTION

Nous avons un bébé de 10 mois qui est allaité 2 à 3 fois par jour. On lui prépare une bouillie de céréales le matin, un plat de légumes, des féculents et de la viande ou du poisson à midi, des fruits vers 16h, et le soir on lui refait des légumes en soupe ou purée, mais il ne mange pas beaucoup.

 


Commenter Partager

Réclamez le vaccin DT-Polio sans aluminium

Vaccinationnourrisson.jpgQuestion

Ma petite fille a six mois maintenant, et je l’ai nourrie principalement au lait maternel. Je ne suis pas prête à la faire vacciner alors que tout mon entourage me harcèle et je désespère.


Commenter Partager

Femme enceinte : la prescription de speciafoldine

Vitamine.jpgQuestion

J’ai 28 ans (1m70 pour 59kg) et je suis actuellement enceinte de quatre semaines environ. Ma gynécologue, avant même d’avoir les résultats de ma prise de sang, m’a prescrit de la speciafoldine (vitamine B9 acide folique).


Commenter Partager

Les vaccins Prevenar et la Infanrix Hexa

Vaccination.jpgQuestion

Je viens d’avoir une fille qui a deux semaines et demi. Le bébé est allaité et prend comme complément Milumel bio. Le médecin traitant m’a parlé des vaccins et m’a prescrit deux vaccins à faire le même jour : le Prevenar et l'Infanrix Hexa.

 


Commenter Partager

Les précautions pour enlever des amalgames dentaires

plombagedentaire.jpgQuestion

Que me conseillez-vous pour enlever mes amalgames dentaires au mercure tout en prenant toutes les précautions lors de l’intervention. Quels conseils me donnez vous pour éliminer le mercure de mon corps ?


Commenter Partager

Départ à l’étranger : faut-il faire vacciner les nourrissons ?

Allaitement.jpgQuestion

Ma petite fille de 8 mois, née en France vit normalement à Cuba et n’a toujours pas été vaccinée. Elle est toujours allaitée et doit séjourner prochainement en France ! Nous nous posons la question des vaccins : est-il nécessaire de la vacciner ?


Commenter Partager

Vaccins : les méfaits de l’aluminium

Aluminium.jpgQuestion

Je suis en conflit et très confus et terrorisé pour vacciner mon fils de 10 mois. La pédiatre de l’hôpital à Beaune dit que l’aluminium est utilisé depuis 1970, qu’il n’a blessé personne et qu’il évite que les vaccins ne faiblissent.


Commenter Partager

La baisse du taux de cholestérol

Cholesterol.jpgQuestion

J’ai une amie qui a un taux de cholestérol de 6,78 mmol/l soit 2,62 g/l et qui ne souhaite pas prendre de médicaments. Elle a supprimé de son alimentation les produits laitiers de la vache et le gluten. Comment faire baisser ce taux sans médicaments statines ?

 

 


Commenter Partager

La polyarthrite rhumatoïde

Arthrite.jpgQuestion

Atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde à son début et pour l’heure sans lésion, je suis confrontée au souhait de mon rhumatologue à engager un protocole : méthotrexate, acide folique et cortisone.


Commenter Partager

Le Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité (TDAH)

Trouble_attention_hyperactivite.jpgQuestion

Je suis en cours de lecture du livre du Dr David Perlmutter préfacé par le Pr Joyeux intitulé “Ces glucides qui menacent notre cerveau” et je soupçonne mon fils de souffrir de Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité (TDAH). Pouvez-vous me conseiller ?


Commenter Partager

A propos des vaccins

Vaccins.jpgVous êtes nombreuses à attendre un beau bébé ou à l’avoir depuis quelques mois. Vous êtes harcelées pour vacciner votre enfant pendant la grossesse ou dès le 2ème mois après la naissance. Soyez très PRUDENTES avec les vaccinations.


Commenter Partager


Gardez contact avec l’association, défendez la famille!



Faites un don Lisez le Blog

Connectez-vous