Chimio : que penser du jeûne thérapeutique ?

Jus_de_fruits.jpgQuestion

Je suis atteint d'un cancer et je voudrais pratiquer le jeûne sur le plan médical pour mieux faire face aux chimios. Qu'en pensez-vous ?

Réponse 

C’est une excellente idée de jeûner des produits qui ne sont pas les meilleurs pour notre santé. Mais il y a aussi le jeûne qui entoure une chimiothérapie. Il s’agit de ne pas surcharger tout le travail digestif, de la digestion des aliments à ses différents niveaux, dans le palais des saveurs ; le travail de l’estomac, du foie et du pancréas et dans nos 4 à 6 mètres d’intestin grêle. Avec des jus de fruits et de légumes frais, si possibles issus de l’Agriculture biologique, digestion et absorption des meilleurs nutriments se passent bien. On évite ainsi les nausées classiques des chimiothérapies que l’on supporte plus facilement. On évite surtout les interruptions thérapeutiques et ainsi le traitement a plus de chances d’être efficace, car les cellules cancéreuses subissent le plus de dégâts. Les cures de jus sont très en vogue en ce moment, du moins en Amérique.

Pas question de conseiller les jus de fruits en bouteille des supermarchés, quelle qu’en soit la marque. Il faut consommer des jus de fruits et légumes frais de saison, si possible Bio, éventuellement obtenu avec un extracteur de jus. 

Certains patients condamnés par la médecine se tournent désormais vers des instituts qui offrent des cures de jus. Ces témoignages sont intéressants, car ils démontrent qu’à un stade avancé de la maladie, une saine alimentation, des jus de fruits naturels préparés à domicile, une psychologie positive et réaliste,  peuvent donner plus de plaisir et de longueur de vie que des traitements lourds et peu ou pas efficaces sauf pour le laboratoire fabricant qui engrange des bénéfices indus.


✌️ Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant une adhésion annuelle ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


 

Connectez-vous