Addiction au sucre

63825907_s.jpg QUESTION

Je suis très friande de sucré (pain d'épices, dattes,  tartines pain des fleurs avec  huile d'olive et miel), mais  quand je commence à en manger j'ai parfois du mal  à  m'arrêter…

 

RÉPONSE

si vous ne savez pas vous arrêter c'est que vous êtes déjà en addiction au sucre

Les causes d'addiction sont :

- les aliments à goût sucré, même si ce sont de faux sucres

- les aliments à sucres cachés (facteurs de diabète) : ce sont :

- les produits laitiers (sucre = lactose) aggravés par l'ajout de sucre

- les produits céréaliers, surtout raffinés : pain blanc = indice glucidique 100, pâtes, riz blanc, mais aussi pizzas, biscuits, pain d'épices et gâteaux, viennoiseries etc...

- les aliments trop cuits dont les composants sont dégradés en sucres , glucides complexes (fibres végétales) ou protéines (protéines glyquées).

D'ou l'importance de changer de mode de cuisson, et passer à la cuisson vapeur douce courte. Et  d’augmenter la proportion de fruits et de crudités, salades…

Voir livres proposés sur www.christinebjoyeux.com

Changez donc d'habitudes alimentaires, augmentez les crudités et salades, cuisez à la vapeur douce courte al dente, mastiquez longuement pour faire durer le plaisir et améliorer digestion et assimilation, et vous aurez moins envie de sucre.


✌️ Cet article gratuit d'information santé indépendante vous est offert par votre association FamillesSantéPrévention. Soutenez votre association en considérant un abonnement annuel ! Pour plus d'informations, cliquez ici.


 

Publier un commentaire

Un e-mail vous a été envoyé, cliquez sur le lien à l'intérieur pour activer votre compte.
  • commented 2017-10-22 18:11:52 +0200
    Bonsoir,
    Que pensez vous du régime cétogène ? cela fait trois mois que je le suis et je n’est plus de pulsions les après midi, j’ai perdu du poids et n’est plus de coup de pompes après les repas? peut on le suivre toute une vie (a part une journée par ci par là si invitation même si je fais tout de même attention)
    merci Carmen

Gardez contact avec l’association, défendez la famille!



Faites un don Lisez le Blog

Connectez-vous